• facebook
  • twitter
  • google_plus
  • pinterest
brand-logo A La une
  • Magazine
  • Télé Magazine
  • Déco & Design
  • Vie & Bien-être
  • Alimentation
  • Mode & Beauté
  • Personnaliés & Personages
  • Voyage

Giny Lee

Giny Lee sur antao...
Nous fait le plaisir de partager avec nous la sortie de son nouveau clip autour du titre : "Mama Afreeka".

Retrouve l'intégralité de l'interview de Giny Lee sur antao la radio.

Interview whatsapp Giny Lee sur Antao, nous a rejoint sur le groupe avec son dernier titre en rotation "Mama Afreeka" et nous annonce la sortie de son clip.

 

🔴Interview via WhatsApp :

👁‍🗨- Dit nous Giny Lee

Qu'attends-tu de ce dernier titre et comment t'est il venu ?

💭 C'est un titre que j'ai écrit et enregistré il y a un peu plus d'un an. Ça remonte donc à un petit bout de temps. En fait ça m'est venue, j'étais un jour dans mon salon, j'ai prit ma guitare et je me suis dit qu'il faudrait que je fasse un titre pour ma maman. Que l'on ne sait jamais de quoi demain est fait et donc, qu'au moins je puisse laisser une trace pour ma maman et toutes les Mamans sur terre car c'est un message qui va au delà du message pour ma propre maman. De là je me suis dit pourquoi pas allier quelque par l'Afrique qui est la Terre Mère, étant le  berceau de l'humanité à ce message d'Amour. Ce que j'avais envie de développer dans cette chanson. C'était aussi de mettre la couleur, les couleurs de l'Afrique et montrer combien la couleur black est lumineuse. En plus avec les derniers faits d'actualité (Hommage de Giny Lee à George FLOYD à découvrir sur antao la radio). Je me suis dit : "Il faut que l'on puisse montrer que la couleur Black elle est lumineuse et qu'il faut que l'on puisse porter ce message" ... J'avais envie de relever tout ça et c'est surtout un message d'Amour et surtout un message et delà des frontières.

Tu parles de "couleur black lumineuse" et je te rejoins sur son éclatante beauté et lumière, moi qui ai expérimenté la photographie au niveau international. Penses-tu qu'il serait nécessaire que soit affirmé cette identité visuelle ? Selon des codes et formats qui nous servent mieux ?

💭 Je trouve qu'il est important de développer et d'affirmer en tout cas cette identité parce qu'il y a d'autres populations qui affirment ce qu'ils sont et pour moi il est important de faire passer ce message. C'est un message positif, ce n'est pas un message dans la négativité. Justement la tendance est à raccrocher la couleur noire à du négatif. Moi j'ai envie de lui amener de la lumière. Le message avant tout est : Peu importe notre couleur de peau, en réalité on est tous des êtres humains et à la base, en fait, la base des bases c'est que l'on est tous frères et sœurs. Bien que cela reste "un peu utopique" puis ce que l'on sait comment le mon est. A la base c'est un message de Fraternité, ce n'est pas un message pour dissoudre. C'est aussi un message de positivité donc pour moi oui il est important de : (Affirmer ce format identitaire*). De toute façon je suis fier de qui je suis et si je peux parler au nom de la communauté pour peut-être, éventuellement, dire à certaines personnes de s'affirmer et de ne pas avoir honte de cette couleur. Hé bien, je suis fière d'être un porte parole au travers de ce message, qui est avant tout un message pour les mamans...

Quand est il sortie ce titre et qu'elle réaction de ta maman ou des maman ou les Mamans  de ton public ?

💭 Sortie sur les plateformes de téléchargement légal le 26 juin et qui est sortie en clip le 5 juillet sur la chaine youtube Giny Lee Official... Ma maman a été fortement touchée. Elle avait déjà entendu le titre il y a déjà plus d'un an. Comme je le rappel, cela fait plus d'un an qu'il est dans les tuyaux. Mais le fait de le voir en image, en vidéo clip avec le message de fin. Ben-là ! Ça lui a donnée plus de baume au cœur.

Giny Lee, en 2020 parle-nous de tes ambitions, tes rêves pour ta musique et pourquoi pas tes attentes tant professionnellement qu' intimement dans ta fibre artistique. Que vises-tu ? Ou.. Qu'espères- tu atteindre ? Si, c'est là une tendance que tu suis.

💭 Je ne pourrai pas dire que je n'ai pas d'ambition mais j'ai pour principe en tout cas de ne pas me livrer à ce niveau là et de laisser parler les choses en temps et en heure. Je pense qu'il n'y a rien de mieux que de savourer ce qui nous arrive au fur et à mesure. Je ne vais pas mettre la charrue avant les bœufs mais va-t'on dire que : "Je laisse la vie se charger de mon futur artistiquement parlant".

Est-ce que l'on peu dire que dans l'ensemble c'est aussi ce que tu souhaites pour ton art ? Cette mise en lumière. Peut on espérer un jour te retrouver sur un thème plus coloré, voir contrasté et tout aussi beau en lumière dite plus tamisée, intimiste ?

💭 Je pars du principe que quand on touche à un art, quelque qu'il soit en fait. C'est déjà une mise en lumière. Parce qu'un artiste quand il crée, il fait que son oeuvre d'art soit visible aux yeux de tous donc pour moi il y a déjà une mise en lumière quelque part. 

On va dire que par rapport à mes sorties précédentes, en fait ma musique elle est comme tu le dis : "un peu contrastée". Je peux parler de choses très positives ou avoir des compositions qui soient un peu plus mélancoliques. Après il est vrai que dans tout ce que je fais, visuellement parlant. J'essais de mettre mes projets dans la lumière. Il est vrai que je fais des clips assez colorés.

 

J'ai notamment un clip qui est sortie et qui a été tourné aux Antilles qui s'appelle : "Soleil Ka".
Là vraiment j'ai misé sur la richesse du pays et tenté de la mettre en  avant avec ses fruits, le paysage... Ce que j'essaye de faire c'est en tout cas de mettre ma musique en corrélation avec une couleur à la Giny Lee avec ses couleurs et ses contrastes. Le simple fait de faire de l'art c'est déjà une mise en lumière de l'artiste qui dévoile une partie de ce qu'il est ou ce qu'il a. Même si tout les textes ne sont pas forcément tous autobiographiques, c'est déjà une mise en lumière offerte au publique.

Giny Lee : interview WhatsApp sur "antao la radio qui te met en équilibre toute la journée".

https://radioking.com/radio/antao/

Alors on a parlé de la couleur dans ta musique, des mamans et de racines, d'encrage identitaire... Giny Lee chanteuse, Interprète, Compositeur, Femme... Quel regard poses-tu  sur toi et le monde dans lequel tu évolues (évoluons tous) ?

💭 On va dire que je suis une créatrice qui fonction à la Vibz. Je n'ai pas de moment précis pour créer ni d'atmosphère précise pour créer. Je peux très bien marcher. Me rendre dans n'importe quel lieu et avoir quelque chose qui me vient. Soit je vais prendre mon dictaphone si ce sont des mélodies et enregistrer la mélodie. Si  ce sont des paroles qui me viennent, je vais les enregistrer en les écrivant. Je fonctionne à la vibz à l'instant "T".

Giny Lee qui crée, comment décrirais tu ça ? Est-ce l'aventure, l'anarchie sublimée, la structure à la perfection ? Décrit nous ta bulle créatrice.

💭 J'essaie de faire souvent des compositions consciente pour amener la réflexion, le développement de l'esprit. Exemple avec mon titre : "Payé". J'y développe les difficultés de la vie. Le fait de rentrer dans la routine, d'aller travailler, payer des factures mais savoir aussi penser à s'accorder du temps pour soit pour pouvoir être épanouie dans la vie et partager avec son entourage. Ce sont vraiment des textes conscients sans la recherche de la perfection. Je fais du Giny Lee. L'inspiration me vient à tout moment. Dès lors que j'ai rempli ma mission et fidèle à ce que j'ai à l'esprit c'est déjà quelque chose de bien. Le second but est de faire adhérer et surtout réfléchir car la musique est selon moi : "réflexion parfois, inspiration et aide quelques fois pour certain... Je ne recherche pas la perfection. Je fais là encore du Giny Lee.

Tu as ton dernier titre "Mama Afreeka" quel message à travers ce titre dans la façon que tu as choisi de l'orthographiée par exemple ? Et qui t'accompagne dans cette aventure musicale ?

💭 Je ne pratique pas l'auto-Analyse mais si je devais porter un regard sur l'artiste que je suis au regard de ce que j'ai déjà pu faire dans le milieu artistique.

 

On va dire que : " Je suis plutôt fière de moi". Avec six ou sept titres à mon actif en deux ans de carrière depuis fin 2017 avec mon premier titre en Mai 2018. 

 

Le regard que je peux poser sur le mon me semble être actuellement un exercice compliqué à faire car le monde est tant de choses...

 

J'aurai plutôt à offrir un message de positivité qui est : "Il faut continuer à faire de la musique parce que le monde a besoin de musique, le monde a besoin d'artistes. Sans artiste il n'y a pas de musique, sans musique, il n'y a pas de monde." @Giny Lee

On le rappel tu as ton dernier titre "Mama Afreeka".
Quel message à travers ce titre notamment dans la façon que tu as choisi de l'orthographier ? Et qui t'accompagne dans cette merveilleuse aventure musicale ?

💭 Mama Afreeka dans son titre exprimé : Mama A.F.R.E.E.K.A
A pour Afrique - F pour Libre (free en anglais) - K pour KA un tambour Guadeloupéen ou encore la sonorité ou la danse et la tradition voir mes origines  Martiniquaise donc par essence Afro-Caraïbéenne. 

Giny Lee : interview WhatsApp sur "antao la radio qui te met en équilibre toute la journée".

https://radioking.com/radio/antao/
Découvre la dédicasse de Giny Lee en exclusivité sur la radio.

Merci de t'être prêtée au jeu de l'interview WhatsApp avec nous sur : antao la radio.

Au plaisir de t'écouter de nouveau et de te suivre.

Giny Lee : 

Auteur Compositeur Interprête Martiniquaise et Afrocaraïbéenne par essence.

 

Retouve Giny Lee sur ses réseaux

Instagram : giny_lee_official_/
Facebook : GinyLeeOfficial
Youtube : Giny lee

La Radio : Antao
Facebook : Antaolaradio
Twiter : AntaoMagazine

f - Aimer notre page

Nous suivre sur Facebook

Hey ! Pour la sortie de MAMA AFREEKA Retrouve l’intégralité de l’interview sur Antao Paris le...

Publié par Giny Lee GL sur Mercredi 8 juillet 2020

Mots Clés :
#GinyLee #Black #Karibean #AfroKa #Mada #fwi #Mama #Africa #Free #Ka #Vibz #mizik #musique #Voice 

Tweet

Mentions légales I Plan du site  I CGU I Contact I Accueil I Connexion
© Antao magazine 2013 - 2020 tous droits réservés